THE CANADIAN HIGHLAND CATTLE SOCIETY

Language/Langue

Pour Nous Joindre

highland@chcs.ca
Sylvie Rajotte
Tél. : 418-313-1469

Les membres

Vous cherchez un éleveur membre de la SCEBH dans votre région ? Consultez notre liste de membres.

Lire la suite...

Accueil

Bienvenue sur le site officiel de la Société canadienne des éleveurs de bovins Highland. Vous serez en mesure d’y trouver des informations sur notre société et sur la façon d’y devenir membre, différents formulaires et publications utiles ainsi que les statuts et règlements de la SCEBH. La semence à vendre de différents taureaux Highlands y est aussi répertoriée. Assurez-vous de visiter notre boutique Kyloe en ligne, vous y trouverez une multitude d’objets promotionnels de la race ou de la Société. Si vous avez des questions, nous serons heureux de vous aider !

Les membres actuels de la SCEBH peuvent également accéder à différents articles sur la santé, l’alimentation, les soins, la mise en marché, etc…. en cliquant sur l’onglet POUR MEMBRES SEULEMENT. Vous trouverez le mot de passe pour y accéder dans la dernière édition de notre revue the Kyloe Cry, dans le Bulletin de nouvelles ou encore par courriel en adressant votre demande à cette adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec votre nom complet et numéro de membres de la SCEBH.

  • Dernière mise à jour : 22 April 2018.

 

 

Contrat de vente de bovins Highland

Si vous vendez du bétail, assurez-vous bien de fournir une facture adéquate pour votre vente. Vous trouverez un exemple de billet de vente préparé par la SCEBH :
Contrat de vente de bovins Highland 

Boutique Kyloe

Événements à Venir

53E ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE SCEBH

Collingwood, Ontario 
14-15-16 septembre 2018

Lire la suite...

 

Lettre de tatouage

La lettre de tatouage pour l'année 2016 est D.

La lettre de tatouage pour l'année 2017 est E.

La lettre de tatouage pour l'année 2018 est F.

The Kyloe Cry

Nouvelles

Herd Books

Chers membres de la Société canadienne des éleveurs de bovins Highland, nous avons le plaisir et l'honneur de vous informer que les volumes 3 et 4 des livres de la généalogie canadienne célébrant le 150e anniversaire du Canada 1867 – 2017 sont maintenant disponibles. Merci à Ian & Barbara Proudfoot pour tout ce travail accompli.

Les nouveaux livres sont la suite et de même style que les volumes 1 & 2 (taille, couleur de couverture, index & contenu).

Vous pouvez les commander à la Boutique Kyloe aux prix de 30,00 $ chacun ou 50,00 $ pour les deux.

Calendriers

Il y a encore quelques calendriers 2018 disponibles - en vente à 50% de réduction ! Visitez la boutique Kyloe pour acheter.

Demande de photographies.

Nous sommes toujours à la recherche de photos provenant des membres de la SCEBH pour différents projets tels que : calendrier, photo-bannière de notre site internet ou encore pour nos publications.

Faire parvenir vos soumissions à Sylvie Rajotte à highland@chcs.ca

Publicité

Entre 40 et 55 personnes différentes par jour visitent le site de la SCEBH et les pages les plus populaires sont : Animaux – Semence à vendre – Dans une ferme près de chez vous. Une publicité sur notre site… Ça vaut l’coût !

Je travaille sur le prochain numéro de notre revue The Kyloe Cry. Si vous désirez y placer de la publicité, veuillez me contacter par courriel a l'adresse suivante highland@chcs.ca 

 

Saviez-vous que?

Les accouplements multiples.
Notre livre de règlements et réglementations est disponible pour tous les membres sur notre site Internet : http://www.chcs.ca/index.php/fr/la-societe/reglements-de-la-scebh
En le lisant, vous apprenez des règles importantes. Tel que : 

RÈGLEMENT No UN ET RÉGLEMENTATIONS
SECTION DIX-HUIT
Dispositions diverses

16. Les accouplements multiples.

16.1 Les droits et privilèges d’un éleveur en regard de l’enregistrement et du transfert d’animaux produits par une femelle ou un groupement identifiable de femelles qui ont au-delà de 10 mois, peuvent être suspendus si, en regard de cette femelle ou de ce groupement, plus d’un taureau ayant au-delà de cet âge y a eu accès.  Tels droits et privilèges peuvent être restaurés par la Société, à sa discrétion, sur la preuve de parenté des animaux qui sont nés dans une période de 12 mois avant l’enlèvement de tel taureau ou de tels taureaux.

16.2 Nonobstant ce qui précède,

16.2.1 dans le cas où il serait clairement établi qu’il y a eu infraction aux dispositions des règlements et de la réglementation de la Société qui touche à l’intégrité de l’enregistrement ou de l’identification des bovins Highland au Canada, ou qui touche à la tenu des dossiers généalogiques, ou 

16.2.2 Si les dispositions des articles 63, 64 ou 65 de la Loi sont applicables, dans ces cas les droits et privilèges de l’éleveur en ce qui concerne l’enregistrement et le transfert d’animaux devront être suspendus en attendant la correction des problèmes par la Société, suivant ses règlements et sa réglementation ainsi que les dispositions de la Loi.

16.3 Dans les cas où, au jugement du conseil d’administration, la preuve de parenté ne serait pas concluante, les animaux en question ne seront pas éligibles à l’enregistrement; et dans le cas où l’animal serait déjà enregistré, l’enregistrement devra être annulé.

16.4 Une femelle déjà exposée à un taureau, soit naturellement ou par insémination artificielle, ne devra pas être exposée à un autre taureau avant l’écoulement d’au moins 18 jours depuis l’exposition au premier taureau; autrement les veaux résultants devront être assujettis à la preuve de parenté avant leur enregistrement dans le Livre généalogique.

Petit truc utile pour éleveurs de Bovins Highlands
Si vous devez nettoyer l'oreille d’un bovin Highland pour appliquer un nouveau tatouage ou pour lire un vieux tatouage avant d'accomplir un transfert…
Simplement frotter l'oreille avec la nouvelle « Lingette désinfectante Lysol 4 en 1».
Les lingettes nettoient, désinfectent et enlèvent toute accumulation de cire ( De plus, elles viennent dans une variété de parfums! ).

Tous les taureaux doivent subir un test d’identification génétique par la méthode d’ADN et ce résultat doit être dans les dossiers de la Société canadienne d’enregistrement des animaux (SCEA) avant que leurs descendants puissent être enregistrés.
RAPPEL : Si vous désirez faire l’enregistrement d’un veau âgé de 24 mois ou plus, vous devez fournir une preuve de parenté, par l’analyse d’ADN. C’est la responsabilité du vendeur de payer ces frais.